Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Libre] Urban Terror

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyDim 18 Avr - 21:01

Salut à tous !

Je viens ici vous présenter un jeu auquel je joue depuis assez longtemps, uniquement sur PC. Faisant parti d'une communauté linuxienne, entre deux sessions de programmation, on se retrouve sur UrT, dans le plus grand fun.

UrT est un FPS au départ conçu comme un mod pour Quake 3 Arena, mais il fut ensuite porter sous forme de petit stand alone. Il se joue uniquement en multiplayer (bien que vous puissiez vous amusez à faire le tour des maps tout seul ... Wink ).

On pourrait le comparer à Counter Strike, mais en réalité, quand vous y jouerez (si vous y jouerez Very Happy), vous vous rendrez compte que c'est incomparable. Comme je l'ai dit, c'est au départ un mod de Quake 3 Arena. Ainsi, vous pouvez faire des Walljumps, des Circles Jumps, ou ce genre de choses (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je pourrais expliquer). Il existe d'ailleurs de nombreux serveurs dédiés à cette pratique extrêmement ludique qu'est le Jump : vous commencez sur la carte à un point A, et vous devez rejoindre un point B en "jumppant" d'un point un l'autre. Au début on ne sait rien faire, mais une fois qu'on a pris la main (ce qui peut prendre BEAUCOUP de temps, car là il s'agit de VRAI Jump, pas de trucs pourraves à la Halo), on s'éclate vraiment.

Sinon en ce qui concerne le jeu lui même, il y a pas mal de modes proposés : les traditionnels Deathmatch et Team Deathmatch (pas très fréquentés), des modes Bombs, mais les deux plus gros modes sont bien évidemment le CTF, qui est vraiment jouissif à jouer, et le TS (Team Survivor), dans lequel chaque joueur ne possède qu'une seule et même vie.

Graphiquement, le jeu est assez joli pour du Quake 3 Arena (le stand alone ayant été remasterisé), mais si vous êtes le genre de joueur casual à penser qu'amélioration signifie impact graphique, non seulement vous êtes un boulet mais en plus ce jeu n'est pas pour vous. Donc évidemment, pas de bump mapping, pas d'éclairage dynamique, pas d'ombres dynamiques. Cela n'empêche pas le jeu d'être extrêment joué (et apprécié). Je tiens aussi à préciser qu'il est joué sur clanbase et autre grands tournois mondiaux (j'ai deux potes dans ma classe qui sont dans la meilleure team de division 3 du jeu Smile).

Voila, donc pour ça que ça intéresse, voici où le télécharger. Je tiens aussi à préciser que si le jeu vous plait, je pourrais créer un serveur pour notre team si vous voulez qu'on s'y retrouve de temps à autres (étant sous Linux le serveur sera largement suffisant pour nous Smile, ou d'autres joueurs mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyDim 18 Avr - 21:03

On peut faire des Rectangle Jump ?
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyDim 18 Avr - 23:31

Oui.

Voici une vidéo de Jump, sur une map que j'aime beaucoup (je l'ai déjà finie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyLun 19 Avr - 1:07

Ouai bof pas trop mon genre de jeu Neutral et puis 1.6 me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyLun 19 Avr - 11:49

Le jeu repose sur le fait de sauter sur des murs lisses, dans un décors super mega pauvre ou c'est moi ? ( j'enlève la musique assez pourri de la video )

ps : il y a les Pringles Jump ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyLun 19 Avr - 12:58

Ben............ je trouve ça bof. Ok l'idée est bonne mais comme le dit Ephi ben sauter sur des murs lisses en glissant deçu en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror EmptyMar 20 Avr - 15:36

C'est un mod communautaire, tappez "urt" sur youtube et vous verrez que ça fight (le jeu est d'ailleurs bien skillé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Libre] Urban Terror Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Urban Terror   [Libre] Urban Terror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Urban Terror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Jeux Vidéo :: Autres-
Sauter vers: