Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infinity Game

Aller en bas 
+2
di4blo
Skypers
6 participants
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Infinity Game Empty
MessageSujet: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 3:13

Salut.

Alors voila, je viens d'aller sur le site officiel de ce jeu fait par un amateur (un mec comme moi, qui code chez lui un moteur 3D), et j'ai pensé à vous en faire part.

Au départ ce mec, comme moi, codait un moteur 3D. Puis il a eu envie de créer un jeu dans l'espace. C'est devenu son grand projet, je l'ai découvert quasiment à ses tous débuts il y a plus de 4 ans. Et aujourd'hui, le jeu commence à être sacrément impressionnant.

L'idée est simple : MMO, vous pilotez un vaisseau. Vous faites parti d'une "faction" spatiale, et vous évoluez dans l'Univers. Et c'est CA, le point fort du jeu. C'est pas "un" univers, c'est "L'Univers", le notre ! Beaucoup ne me croyaient pas, mais en fait le développeur a écrit plusieurs formules de calcul et de génération de différentes choses (des algo procéduraux), qui fait que tout l'univers est rendu à l'aide de fonctions procédurales (c'est à dire que l'univers est calculé en temps réel par rapport à votre position).

En ce qui concerne les joueurs, ils auront des sortes de "spacehouse", c'est à dire des parties de l'espace leur étant réservé. Des planètes mères, toussa. Le jeu étant tellement grand, il y aurait même soit disant une sorte de carte permettant de dire aux joueurs de l'univers quelles sont les principales routes spatiales.

J'arrête de tourner autour du pot : vous pourrez aller OU VOUS VOULEZ, explorer TOUT l'espace. Batailles spatiales épiques vous attendent. Pleins de jouissivetés, comme des super-nova, des trous noirs et autre évènement cosmiques. Mais le muste, c'est qu'il existe des milliard de planètes explorables à échelle réelle (avec entrée dans l'atmosphère et tout et tout). Au début quand j'ai dit ça à des amis, ya quelques temps, personnes ne me croyait. C'est pour ça que je vous laisse déguster :

http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=113&Itemid=93

Il existe une version démo, cependant c'est juste du shoot, et elle est vieille.

Le développeur a dit que le jeu serait gratuit, mais qu'il faudrait peut-être payer un abonnement. Et là, autant pour WoW je trouve ça minable, autant pour ce jeu, je suis prêt à payer 5 € par mois quoi.

EDIT : J'ai retrouvé la vidéo qui m'avait fait craqué, elle est assez vieille, vous pourrez voir comment le jeu a évolué graphiquement (surtout la planète). Ca reste néanmoins sacrément impressionant.

http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=93

EDIT2 : Voici un petit extrait, traduit, de ce que le développeur raconte du prototype de la première vidéo que je vous propose :

IA (traduit) a écrit:
[...]
Les backgrounds que vous voyez dans la vidéo (étoiles, nébuleuses) sont générés dynamiquement et cachés dans une carte cubique. Ceci signifie que si vous étiez situé dans une autre zone de la galaxie, le background serait dynamiquement rafraîchi et montrerait la galaxie depuis un point de vue correct.

Chaque étoile/point est un système stellaire qui pourra être exploré dans le jeu. Dans la vidéo, quand je vole jusqu'à l'anneau d'astéroïdes, vous pourrez voir que je clique sur quelques étoiles pour montrer leurs informations. Le type spectral est entre crochets, et ce qui suit est le nom de l'étoile. Pour le moment, les noms d'étoiles utilisent un code unique qui est basé sur leur position dans la galaxie. C'est un triplet composé de lettres majuscules et minuscules, comme q7Z-aH2-85n. C'est la représentation la plus courte que j'aie trouvé pour identifier une étoile unique. Le nom est suivi par la distance, en années-lumières ("al/ly"). [...]

[...]
Je ne suis pas totalement satisfait de l'apparence de la planète, donc il est probable que dans le futur je fasse au moins une mise à jour du moteur planétaire. Il y a de nombreux artefacts au niveau du sol, vu que les heightmaps sont générées sur le GPU dans un pixel shader (donc sont limités à 32 bits de précision en virgule flottante). J'ai également dû désactiver les nuages, ce qui est dommage car cela change complètement l'apparence de la planète depuis l'espace. La raison pour cela est que j'ai implémenté l'astuce de l'amélioration de la précision des Z-Buffers dont j'ai parlé dans un journal de dev précédent, et cela ne fonctionne pas exactement comme prévu. Avec les nuages, la surface des nuages est en Z-Fight avec la surface du sol, ce qui n'est pas acceptable pour une vidéo publique. En ce moment, j'utilise un Z-Buffer sur 32 bits en virgule flottante, j'inverse le test de profondeur et j'échange les plans en clipping, ce qui est supposé maximiser la précision Z... mais quelque chose doit être faux dans mon implémentation, car je ne vois aucune différence avec un Z-Buffer standard en 24 bits et virgule fixe. [...]

(note de Skypers : le Z-Buffer, ici, fait référence à un tampon utilisé en Multi Render Target pour récupérer une "depthmap" (carte de profondeur). Les plans de clipping correspondent, grosso modo, à l'espace caméra. Le reste, c'est trop compliqué si vous n'avez pas de bases en 3D et en programmation)

Traduction complète ici http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_smf&Itemid=75&topic=13438.0 . Sérieux, prenez le temps de lire, c'est obligé que vous accrochez (je sais déjà que RyXL adore, ainsi qu'Ephi). Je suis con de ne pas en avoir parlé plus tôt, je connais depuis tant d'années !

EDIT3 : J'avais oublié ce post :
http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_smf&Itemid=75&topic=10142.0

"Plusieurs joueurs dans le même vaisseau", "vous devrez engager des scientifiques pour évoluer". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 11:03

viens sur halo plutot =)
Revenir en haut Aller en bas
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 11:29

Si le jeu permet de faire ce qui est montré dans la vidéo à l'échelle de l'univers... c'est juste monstrueux!!!!!!!!!!
Nan mais sérieux ça envoi vraiment du lourd ce truc! C'est du Mass Effect 3!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 11:43

j'ai été voir depuis notre conversation, époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 12:27

J'ai toujours su que les développeurs s'ils en avaient vraiment l'envie pourrait faire un jeu de ce type et serieusement qu'attendent t'ils?
Pour l'instant le projet fait par un devello qui s'en approche le plus c'est certainement Star wars The old républic c'est le financement le plus lourd qu'ai fait EA alors c'est pour vous dire!Il est développer par Bioware (Dragon age, Mass effect etc...)

Voici la fiche du jeu: http://www.jeuxvideo.com//pc/00025879-star-wars-the-old-republic.htm

Bon c'est sur faut aimer star wars (qui n'aime pas? Razz ) mais vu le bruit qu'il fait je pense que WOW as du soucis à ce faire!

Bon c'est vrais que c'est pas exactement la même chose mais c'est un début.Nous verrons pour Mass Effect 3 Very Happy

Ah oui le jeu est développement depuis 4 ans et il ne sortira que en fin d'année prochaine! Et pour amortir le cout il faudra 1 millions d'abonnées minimum le jour de son lancement!

Edit: il parle de EVE online il parait que ce jeu est grandiose jamais test je vais voir si ya pas une periode d'essai
il y a aussi X3 mais c'est que du solo Neutral

contrairement aux jeux précédent la force de infinity réside dans l'immersion au sein de son vaisseau!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 13:27

Ouais le MMO de Bioware va cartonner. C'est sûr, s'ils s'inspirent de la réussite des Battlefield (même si c'est pas un MMO) ça peut que réussir Smile
Et ouais pourquoi les développeurs font pas ce genre de jeu (Infinity)? Tout simplement parce que c'est un jeu à gros budgets et que chacun attend que l'autre essaye pour voir si ça marche et que a rapporte gros Wink Donc peut être que ce jeu va débloquer quelque chose, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 15:56

Heu non crazy, c'est pas à gros budget (IA est seul à coder, je le rappelle). Le fait est qu'il fait quelque chose que les boites de jeu vidéo ne peuvent pas faire : il utilise la communauté. Tous les vaisseaux, les villes (oui il y aura de gigantesques villes, y'en a pleins sur le site), tout ça, les musiques, voire le scénario, c'est la communauté qui participe. C'est le principe linux (bien que le jeu soit, dans un premier temps, destiné aux plateformes windows). Et il n'y a rien de plus puissant qu'une grosse communauté.

Après pour ce qui est du code, pleins de boites auraient pu faire ça, le fait est qu'il n'y avait peut être pas pensé, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyDim 30 Mai - 17:40

Skypers a écrit:
Heu non crazy, c'est pas à gros budget (IA est seul à coder, je le rappelle). Le fait est qu'il fait quelque chose que les boites de jeu vidéo ne peuvent pas faire : il utilise la communauté. Tous les vaisseaux, les villes (oui il y aura de gigantesques villes, y'en a pleins sur le site), tout ça, les musiques, voire le scénario, c'est la communauté qui participe. C'est le principe linux (bien que le jeu soit, dans un premier temps, destiné aux plateformes windows). Et il n'y a rien de plus puissant qu'une grosse communauté.

Après pour ce qui est du code, pleins de boites auraient pu faire ça, le fait est qu'il n'y avait peut être pas pensé, je n'en sais rien.
Nan mais en disant que c'était à gros budget, je voulais parler du fait que si une grosse boîte voulait en faire de même, il injecterait beaucoup plus de moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyLun 31 Mai - 0:57

Ha, bah ouais, je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyLun 31 Mai - 13:31

Et c'est ça qui les bloquent. Parce qu'à l'heure actuel, les développeurs et éditeur pensent ainsi: gros budget = gros bénéfice; petit budget = petit bénéfice.
Avec ça on va pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyLun 31 Mai - 18:31

Bof. Les dévelo veulent surtout se faire de la thune en bossant peu (d'où le fait que les jeux ressemblent de plus en plus à Adibou et la Girafe Géante). Un gros budget ne veut pas dire gros bénéfice, tout dépend des talents se trouvant dans la boite. Par exemple, id Software, qui est pour moi la meilleure entreprise de jeux vidéo avec Epic Games, ils n'ont pas énormément investi, ils ont juste une équipe hors norme (John Carmack quoi, tous les programmeurs le connaissent pour les hack qu'ils a écrit pour que Quake 3 Arena écrase tout, et ça a marché). Et les bons dévelo, on les trouve surtout dans la communauté. Donc bon, ça oblige les boites à investir pour finalement faire des choses qu'ils ne semble pas bien maitriser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Caps Of The Deads
Colonel
Colonel
Caps Of The Deads


Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Chez la mère de Diablo ^^

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyMar 1 Juin - 20:35

Je trouve ça abusé tous les lincenciements qu'il y a eu :S
Pour moi, un des studios que j'affectione particulièrement c'est Bioware !
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game EmptyMar 1 Juin - 21:02

ouai c'est un superbe studio!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Infinity Game Empty
MessageSujet: Re: Infinity Game   Infinity Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinity Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Jeux Vidéo :: Autres-
Sauter vers: