Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Star Craft 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptySam 31 Juil - 3:23

Alors je tiens à préciser que je ne connais pas bien ce jeu, je n'y ai d'ailleurs jamais joué (ou tellement peu que ça ne compte pas). Mais un ami m'a filé un code (car il a la collector) pour que j'essaie le jeu. J'essaierais de vous faire part de mes impressions, car ce jeu est très controversé ces derniers temps. Si vous l'avez, n'hésitez pas à en parler ici ! Mais je pense que si il me plait, j'ai trouvé comment patienter jusqu'au 14 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptySam 31 Juil - 13:34

Ouais, SC2: le jeu le plus pré-commandé du moment. Il est devant Halo Reach (2ème).
Sinon j'ai vu des vidéos de jeu du premier opus, mais n'y ai jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:16

Bon j'ai fait 3 parties, étant un adorateur effréné de Warcraft 3, je peux dire que je suis aux anges. Ce jeu est mythique ! Faudrait que je fasse quelques enregistrements avec FRAPS, c'est trop awesome Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:21

Le 1 était déjà extraordinaire mais à ce qu'il parait le 2 est une MONSTRE colossal du jeux vidéos, bien que pas mal de monde dit qu'il est un peu décevant par rapport à ce qu'ils attendaient!

Petit bémol, c'est que le jeu se passe sous 3 univers différents mais qui s'entrecoupent chacun (terran, zerg et protoss) et ces 3 univers étaient tous présents dans le 1er alors que dans le 2, Blizzard a décidé de séparer ces 3 factions pour faire plus de pognons! ^^

Va falloir que je me l'achète quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:22

Je vais l'acheter demain, ma version d'essaie ma trop plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:26

ben voilà! et si un jour on se voie ça te tente que je te passe le 1? (Au pire je le passerai à Dorian.)
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:16

Bah j'ai compris l'histoire (ya un long résumé au début du 2). Et vive les Protoss !!
Tu le prends quand xKryckx ? Pour attendre Reach c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:17

je sais pas encore! :/
Revenir en haut Aller en bas
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:18

Et t'as compris toute les alliances qui y a dans le 1? parce que ça c'est tendu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 1:59

Je viens de prendre une putain de fessée Very Happy Mais c'est pas par imcompétence, mais par ignorance (j'aurais même du gagner). Je scout l'ennemi, donc je vois tout ce qu'il fait, il ne s'en rend pas compte parce que j'utilisais une unité cloaked, (un Observer Protoss). Je vois qu'il fait une armée de Vikings, et moi je fais une armée de Phoenix, car dans la description il est marqué que c'est super puissant dans l'air. J'ai mon armée de Phoenix + une ENORME armée de Void Rays (mon unité préférée du jeu, ça tire trois rayons qui se concentrent en un seul et tak tak). Et les Void Rays à n'aime pas du tout les Vikings, donc je balance mes Phoenix : en 2 secondes j'ai plus rien Very Happy Donc je replie les Void Rays mais il me fonce dessus avec ses Vikings. Et là, moment énorme : je lui en détruits la moitié en faisant du micro. Il se replie, et mon pc freeze : NOOOOOOOOON Very Happy Mais je pense que je n'aurais pas gagné, je ne connais pas encore quelle unité est efficace contre quelle autre (et des types d'unités, il y en a gros paquet Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 11:58

Je sais pas si ça fait comme dans le 1 mais n'importe quelle unité (même celle de base ultra pourrie) améliorée à fond est ultra puissante!
Par exemple, t'envoies gavé de zergling avec des hydralisk (unités terrestres bien sympa pour détruire des avions et autres types d'unités aériennes et même terrestres! Wink ), ben tu détruis tout tellement que c'est puissant, surtout un ruch de zergling! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:20

Bah ouais, c'est pareil. J'ai un pote qui m'a filé pleins de tips ! Pour contrer un rush de Zerglings, comme je joue que Protoss pour l'instant, faut balancer la sonde sur la rampe, construire un Pylon ainsi qu'un voir deux Portails, et sortir du Zealot chronoboosté. Les Zerglings sont alors bloqués et ne peuvent RIEN faire.

Sinon j'ai gagné une game en 5 minutes tout à l'heure. Je commence, je fous les sondes de départ au minérai, je sors 1 sonde, je l'envois cash dans la base ennemie, je continue à produire des sondes. Une fois chez l'ennemi, je fous un Pylon pile à côté de sa base. Ensuite je fais un portail, et je sors des Zealot chronoboosté Very Happy Et comme un Zealot peut à lui seul tuer 3 marines, et comme niveau économique on en est au même point, bah j'ai un putain d'avantage Very Happy Donc le temps de raser la base, en 5 minutes j'avais tout plié.

Mais un truc de vraiment plaisant, c'est que le rush est facilement arrêtable (contrairement à Halo Wars par exemple, où pour contrer du rush faut rusher ....). Je me suis fait rusher par des Marines alors que je n'avais pas beaucoup d'unités, j'ai réussi à reprendre le dessus, je suis ensuite parti sur Colosse et je l'ai défoncé Smile

Je vais me chercher l'édition complète cet après midi, j'espère que tu l'auras vite xKryckx Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:34

J'espère aussi parce que là tu me donnes envie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 12:43

Ouais, il est vraiment génial ce jeu ! Et en plus ya des tonnes de techniques à apprendre (la technique fast blink des Stalker est IMPRESSIONNANTE).
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:31

Tsais c'est une unité Protoss qui peut se téléporter, et parfois ça pose problème quand, comme un gros noob, tu les fais se téléporter toute en même temps pour franchirs une falaise par exemple (celles de derrière sont trop éloignées et se retrouvent au pied de la falaise). Donc il faut faire un suite de liste d'actions (je viens de le découvrir c'est génial, même pour la construction) avec Shift, de façon à ordonner aux Stalkers de se déplacer jusqu'au pied de la falaise, puis de jumper au sommet. Comme ça aucune n'est oubliée !

J'adore ce jeu putain !

EDIT : Je viens de l'acheter JB, j'ai un pass invité, si tu en veux un Wink j'en ai même deux (3 en tout, 2 Starcraft 2 et 1 WoW si quelqu'un le veut je le file celui de WoW j'aime pas ce jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:24

ptin starcraft 1 que de souvenir, je connais ce jeu par coeur et starcraft 2 maurait bien tenter il y a encore le :

protoss tue humain tue zerg tue protoss ?? l'ordre de facilité ??

mon unité préféré du 1 était le sniper humain, vive les Terrans sans déconner

Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyJeu 5 Aoû - 20:46

Bah non, ça marche pas comme ça Very Happy Protoss tue Terran et Zerg tout comme Zerg peut tuer Protoss et Terran. Mais le jeu est tellement bien équilibré, c'est rare d'avoir un aussi bon jeu !

Mon unité préférée est le Void Ray protoss, et largement !
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:10

Dans le 1 l'orde que j'ai donné était celui des résistances etc...
Un protoss tuait plus facilement un humain qu'un zerg tu vois
Revenir en haut Aller en bas
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptySam 7 Aoû - 15:02

Starcraft 2 acheté par... mon daron il a pas résisté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyMar 10 Aoû - 17:25

Je t'ai envoyé une invite d'ami (à ton adresse mail, j'espère que c'est bien celle là ...) Smile

Aujourd'hui j'ai fait une game, j'ai gagné en quelques secondes Very Happy C'est là qu'on voit que bien que Starcraft 2 soit un jeu destiné à l'Elite du RTS (et c'est bien vrai), il y a quand même des joueurs qui débutent (dont moi Smile). Mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle on progresse ! Si le mec ne connait pas sa race sur le bout des doigts la game peut être perdue d'avance pour lui dès les premières minutes de jeu. Voila pourquoi Starcraft 2 est si bien : c'est intense, nerveux, c'est pas des combats à la Halo Wars où on envoit des troupes se battrent simplement en espérant avoir le bon contre. Dans Starcraft 2 une unité qui pwn une autre, c'est écrit sur le papier. En temps réel, il y a tellement de trucs qui fait que tout peut changer ... Comme dirait Bruel dans sa pub du poker là (Very Happy), "ce n'est pas les cartes que l'on a en mains qui comptent, mais ce que l'on en fait". Ca résume parfaitement comment jouer à Starcraft 2. Et en plus de ça, la gestion économique demande une extrême précision et attention.

Quand j'y ai joué chez RyXL pour lui montrer, il m'a dit "Ouais les combats se plient en 10 secondes c'est pourri". Je souhaite préciser que dans SC2, si l'ennemi se cloisonne chez lui en construisant ses petites unités, il va très rapidement se faire sodomiser (et c'est ce qui est arrivé au mec que j'ai attaqué chez RyXL). En revanche, moi, je l'avais scout (c'est à dire que j'ai envoyé une unité pour voir ce qu'il trafiquait), et en fonction de ça je produisais les unités contre. Lui, qui avait beaucoup plus d'unités du même type que moi (il avait genre 20 Marines alors que je n'avais que 10 Zealots), pensait avoir un sacré avantage. Sauf qu'évidemment, entre 20 Marines + 10 Char de Sièges vs 10 Zealots + 8 Immortels + 6 Colosses, il n'a RIEN pu faire. J'ai rasé ses unités en 10 secondes (ce qui n'a apparemment pas plu à RyXL Very Happy), car les Colosses sont l'unité ULTIME protoss pour faire fondre le bio (marines, fantassins, etc ...), les Immortels sont l'unité ULTIME protoss pour déglinguer des unités blindés (Char de Siège) et les Zealots servaient un peu d'appat (je les ai envoyés en premier comme ça les Marines, bien que moins puissant mais plus nombreux, se sont rués dessus). Comme ça les Colosses ont fait de la purée de Marines de loin tandis que les Immortels étaient en deuxième ligne en train de tirer sur les Char de Siège.

En revanche si le mec m'avait scout, il aurait bien vu que je faisais du mixte, donc il aurait construit d'autres trucs. Cependant j'avais deux bases, lui qu'une et il se touchait niveau économie, donc dans tous les cas son sort était scellé.

J'espère vraiment que lorsque tu liras ce post RyXL tu changeras d'avis vis à vis de Starcraft 2, parce que je peux t'assurer qu'à côté, Warcraft 3 ou Halo Wars, c'est vraiment à chier Smile

Je posterai une vidéo de la game que j'ai faite tout à l'heure (pas celle du monologue plus haut, une autre, dans laquelle j'utilise des Sentinelles pour la première fois, et sacré surprise Smile).
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyMer 11 Aoû - 1:08

https://www.youtube.com/watch?v=HodRMXQxm_E

Bon c'est court hein vu que je le déglingue, pas très très intéressant ouais.
Par contre ce soir j'ai fait une game, WALALALALA. Je vais tout faire pour vous la montrer. Je jouais contre un Zerg, qui m'a rush super rapidemment avec du Zergling. J'ai réussi tant mieux que mal à contrer le rush, et j'ai utilisé le probe qui m'a servi de scout pour m'établir une petite base secrête afin de préparer un contre assaut ... La fin a été dur (il a rasé ma base), mais j'ai pu nettoyer ma base et surtout, lui déglinguer les siennes Very Happy

J'essaierais vraiment de vous en faire une vidéo, c'est vraiment mythique. Par analogie, ce genre de situation aurait été perdue d'avance dans Halo Wars Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyMer 11 Aoû - 1:12

J'aime bien le petit "GG" à la fin! ^^
De toute façon, t'as bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyMer 11 Aoû - 16:55

Haha xKryckx, j'ai fait encore plus méchant que la base cachée : pour mon dernier match de placement 1v1 (j'ai d'ailleurs été qualifié pour la ligue argent, génial ! Very Happy), j'ai décidé de tenter quelque chose ... J'ai vraiment eu peur que l'autre se doute de quelque chose, mais apparemment, soit il ne se doutait de rien, il a donc fait preuve d'un manque d'attention, soit il ne connaissait pas la technique, et il doit vraiment avoir les boules haha. Je vous laisse regarder, j'ai plié la game en moins de 7 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Star Craft 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Craft 2   Star Craft 2 EmptyJeu 12 Aoû - 17:11

Bon ce sera ma dernière vidéo.