Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Netvibes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Netvibes Empty
MessageSujet: Netvibes   Netvibes EmptyMar 3 Aoû - 18:59

Salut à tous !

Je viens ici vous présenter un outil que j'utilise depuis maintenant deux semaines. A vrai dire, c'est plus qu'un outil : il s'agit d'une plateforme web. Netvibes est un site dont le but est extrêmement simple : il vous permet de suivre tout ce que vous souhaitez suivre !

Peut-être connaissez-vous les flux RSS (sinon, allez vous pendre ...). En effet, les flux RSS sont une technologie existante depuis déjà pas mal de temps et extrêmement réputée. Lorsqu'un serveur met à jour sa base de donnée (quelle qu'elle soit), il émet des données relatives au changement de la BDD à travers un ou plusieurs flux RSS. Et devinez quoi, n'importe qui peut se brancher sur un flux RSS. Firefox propose ça, mais c'est loin d'être aussi puissant que Netvibes, et vous allez vite comprendre pourquoi.

De plus, Netvibes ne gère pas que le RSS, il gère tout un tas d'autres choses. Je vais essayer de vous les faire découvrir.

Tout d'abord, Netvibes est une sorte de fourre tout. Pour ma part j'en ai fait ma page d'accueil, sans hésiter. Une fois inscrit, vous pouvez vous créer un "dashboard" et commencer à le personnaliser. Voici mon unique dashboard (vous verrez qu'un seul suffit), nommé "Teh Dashboard" par mes soins.

Netvibes Tehdashboard.th
Vous remarquerez les 5 onglets que j'ai créé (Général, Video Streams, Games, Forum, et Dev). Chaque onglet peut contenir un nombre certains nombres de boites permettant d'ordonner la mise en forme des news. Chaque news est présentée dans une frame, laquelle est bien évdemment personnalisable (changement de couleur, ordre de news, heurodatage, etc etc ...).

Voici par exemple mon onglet forum :

Netvibes Forumse.th
Vous voyez que je peux par exemple suivre l'actualité de notre forum à l'aide de Netvibes. Car en effet, notre forum dispose de flux. Et flux est au pluriel. En effet, vous pouvez choisir de vous abonner à un salon par exemple si vous souhaitez ne suivre que ce dernier. Pour ma part, tous m'intéressent, donc je me suis abonné au flux RSS "Derniers messages". Notez cependant que comme le service hébergeant notre forum est un service connu est bien peuplé, il y a une certain latence entre le moment du post et sa notification à travers le flux. Mais bon, c'est toujours ça Smile

Et en parlant RSS. Netvibes supporte une quantité énorme de type de flux RSS (standard, atom, etc etc ...). Certains sites proposent une icône ou une option pour lancer l'acquisition du flux, mais la plupart du temps on préfère le faire via le navigateur ou la plateforme web. Sous Firefox, Toolbar > Bookmarks > Subscribe to this Page > le flux qui vous intéresse. De plus vous pouvez régler Firefox pour qu'il relaie l'information directement à Netvibes, ce qui est bien pratique Smile

Bien je vais parler d'une autre fonctionnalité ôôôô combien appréciable, celle de la nouvelle version des flux d'actualités. Ces derniers permettent un transite en temps réel des données. Cela signifie que de nouvelles fonctionnalités s'ouvrent à vous, et plus particulièrement celle de la vidéo et de l'audio. Vous pouvez vous abonner à un flux radio (bien que celles proposées ne soit pas passionnantes, dommage que Rire et Chansons ne proposent pas ce type de flux !). Mais le plus intéressant, c'est le flux vidéo. Il existe une plateforme qui permet de gérer tout ça. Etant sous free, j'ai le droit à la "free-tv" comme vous le savez. Et bien cette plateforme me permet de gérer en temps réel tout ça, et de le gérer sur mon Netvibes.

Netvibes Videoqs.th
il n'y a pas d'image car la capture ne gère pas ce genre de zone graphique.
Vous pouvez aussi regarder le journal télévisé en direct (sur les BONNES chaines, et non pas TF1 Wink ).

Netvibes est donc pour moi un coup de coeur. C'est extrêment plaisant que de pouvoir avoir un oeil permanant sur l'actualité. Enfin un site communautaire utile et intelligent (qui a dit Facebook ? Very Happy). J'espère que vous essaierez au moins, du moins si les news vous intéressent Wink


Dernière édition par Skypers le Mer 4 Aoû - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes EmptyMar 3 Aoû - 21:17

Tu me donnes beaucoup envie, j'y vais de ce pas m'inscrire et le personnaliser! ^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spiggy47_
Colonel
Colonel
Spiggy47_


Messages : 297
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Sur la planète de Buzz l'Eclair.

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes EmptySam 7 Aoû - 12:00

Ne serait-ce pas une technologie datant de l'Ex-flUxRSS? Very Happy

Sinon c'est vraiment génial netvibes, il faut absolument google chrome? J'ai vu que tu l'avais alors je me demande parce que je n'ai pas trop envie de le dl.



edit: tu as raison, FR2 4EVER§§§ pujadas le meilleur. A vrai dire je ne regarde jamais la télé en période scolaire, je rentre, je boss, je mange, je regarde le JT, et je re-boss (le cas échéant).
En revanche je ne commenterai pas tes goûts douteux (cf Rire et Chansons) santa
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes EmptySam 7 Aoû - 12:36

Non aucun besoin d'utiliser google-chrome (si je le fais c'est parce que c'est le seul navigateur sous linux qui ne génère pas d'artefacts avec ma 4870HD). Mais comme je viens d'entrer en acquisition d'une petite merveille, je vais pouvoir repasser à Firefox Smile

Bref, ouais, Rire & Chansons, bah quoi ? On retrouve des titres cultes (comme du Téléphone, New Order, Police etc ...). Et je suis un fan de sketch depuis bien longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Spiggy47_
Colonel
Colonel
Spiggy47_


Messages : 297
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Sur la planète de Buzz l'Eclair.

Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes EmptySam 7 Aoû - 12:57

Ah ok, je comprenais pas Smile


Certains sont bons, je ne le nie pas mais pitaing, la musique qu'ils passent est franchement pas à mon goût, pareil pour les animateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Netvibes Empty
MessageSujet: Re: Netvibes   Netvibes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Netvibes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Salons :: Salon pub-
Sauter vers: