Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tales of Vesperia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 11:41

Tales of Vesperia Tales_of_vesperia_home_

Je sais pas si il y a beaucoup de fan de RPG:jeu de role dans la team ( a part Skype) mais je vais vous présenter quand même ce jeu , et oui sa arrive que je mette Halo de coté. Mais pour moi ce jeu est sublime et pour moi meilleur que pas mal de FF .

Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Date de sortie: Juin 2009

Si certains connaissaient la série des "tales of" , celles ci été exclusives à Nintendo donc à moins de possédiez une gamecube, c'était cuit pour vous, si certains d'entre vous l'ont encore , je vous conseille de récupérer Tales of Symphonia , 110 h de bohneur.

Pour en revenir au jeu, je vais d'abord commencer par l'aspect graphique du jeu , le rendu graphique nous donne vraiment l'impression d'etre dans un dessin animé , un manga moderne, les paysages sont magnifiques et très variés , que ce soit dans la nature , la grotte , la foret etc... Les personnages sont tout simplement sublime , on pourrait les voir dans une série d'animation japonaise , il n'y aurait pas de différence.
Les cinématiques du jeu sont fait par le même moteur que le jeu en lui même , A chaque cinématique , on est pas l'impression d'être dans un autre jeu.
Ps: pour tout ce que j'ai dit je tiens a préciser que je joue sur une télé 36cm de qualité très médiocre , j'imagine même pas sur un HD.

Pour ce qui est de la bande son , pas grand chose à dire , elle est ENORME , elle est faite par Motoi Sakuraba ( compositeur des bandes sons de: Valkyrie Profile, Baten Kaitos, Star Ocean, etc. pour juger le morceau.Sinon dans le jeu , les musiques d'ambiances sont vraiment accrochantes, en fermant les yeux tu peux savoir ce qui va se passer rien qu'en écoutant , aorès les voix sont anglaises avec des bulles francaises ce qui ne dérange pas du tout (pour moi), car certains doublages sont vraiment à chier , rien ne vaut un bon VOSTFR , et les bruitages des armes , sorts sont simplement très beaux.

Pour ce qui est des personnages , ben ils sont tous très jolis et attachants , ils ont tous un caractère très différents, Yuri le justicier , Karol le gamin bourrin intello, Rita, l'insatisfaite , et Estelline , la pommée .
biensur il y a d'autres personnages qui vous rejoigne dans l'aventure. Mais c'est vraiment attachant et même drole , par exemple , tout au long de l'histoire , à chaque fois que Karol dit une connerie ou même des fois ou il ne dit rien , il se fait maltraiter par Rita.

Pour ce qui est du Gameplay, c'est un game play simple , il reprend le game play de FF Cristal Chronicles ,c'est a dire les combats sont représentés par des petits monstres sur le terrain et dès qu'on les touche , cela nous entraine, dans le combat ,après la ou est l'originalité , c'est qu'on a pas juste a appuyer sur " donné coup d'épée, boule de feu", c'est a vous de vous battre contre les monstres en appuyant sur vos boutons , les techniques sont très variés , on en apprend pas en lvl up mais en utilisant les techniques deja acquises au combat , après il y a des compétences qu'apprend le personnages qui sont propres aux personnages enfin ce que je veux dire c'est que sa n'influence pas le combat mais c'est en plus , par exemple la compétence "Vitalité " , une fois activé , elle permet au personnage l'utilisant de gagner 200PV en pus de ses PV. De plus , ce qui est un ajout en vue des anciennes versions Tales of. En effet il y a un onglet Stratégie qui permet de placer les personnages sur la map avant les combats , creer des formations de contre attage, défenses etc... et de controler les autres personnages par exemple ; vu qu'on peut en contrôler qu'un en combat , cela permet de définir quel ennemi attaqué, sa distance par rapport aux ennemis , comment utiliser ses PM, aider les alliés , enfin une très grande fourchette d'action , ce qui fait d'eux des personnages très autonome.

Maintenant ce qui a fait débat sur Reach , le Scenario.
Bah il est tout simplement magique , fidèle à ses prédécesseurs, un scénario qui est riche en rebondissement , Ce qui est très accrochant dans un jeu, on ne peut pratiquement jamais prévoir ce qui va se passer. Il y a vachement de cinématique qui permettent de ne pas perdre le fil de l'histoire.
Ce qui est juste un petit petit petit point négatif , c'est qu'il est assez long à se lancer, à peu près une dizaine d'heures , mais d'un coté , sa permet de s'accroché au jeu et de découvrir le jeu . J'ai commencer le jeu avec mon couz, la semaine dernière et on commence à atteindre le coeur de l'histoire et du gameplay, des combats intenses. Il n' y a pas de niveaux de difficulté mais hier , on a passé plus de 2h à essayer de tuer le 2eme boss du jeu, un moment vraiment intense, surtout quand on est parvenu a le vaincre.

La grande cité de Zaphias est en crise. La partie basse de la ville est envahie par les eaux. La grande fontaine de la place principale est détraquée vu que Mordio la personne chargée des réparations a volé la pièce maitresse du mécanisme, une pierre magique nommée «aque-blastia» qui régule la pompe. Yuri Lowell, un ex chevalier de la garde royale (un gars balaise et vertueux en somme), décide de monter dans la partie haute de la ville, une zone réservée aux nobles, pour retrouver le voleur et récupérer l’artefact magique. Chemin faisant il est intercepté par les gardes et finit sous les verrous.
Sa courte incarcération lui permet de rencontrer la charmante Estellise, une princesse à la recherche de Flynn, l’éternel rival de Yuri. Après quelques passages mouvementés dans les couloirs du château, le duo se met en route pour retrouver la trace de Flynn et l’aque-blastia. C’est sur cette trame plutôt classique que démarre véritablement l’aventure.


Donc pour conclure , j'en suis qu'au début du jeu , une dizaine d'heure mais je m'éclate comme un fou, il est énorme ce jeu , sa fesait longtemps que j'avais pas joué à un jeu de role et sa m'a fait vachement plaisir , je vous le conseille , surtout que vous pouvez le trouver à partir de 30 euros.

Je vous met quelques bonus :


Tales of Vesperia Ss_preview_Tales_of_Vesperia_01.jpg

Tales of Vesperia E3-2008-tales-of-vesperia-screens-20080715032709172_640w

et l'intro:


Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 11:55

j'y ai joué plusieurs fois chez un amis c'est vrais qu'il est vraiment superbe Smile

Après les RPG en ce moment je suis plutôt dans une période "américaine" (Fallout,Mass effect) sa fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de RPG nippon :/

Je pense y revenir avec Phantasy star portable 2 qui démonte vraiment tout Smile Après FF13 me tente toujours autant et j'ai aussi fallout new vegas en mire Smile

D'ailleurs vais bientôt me remettre à mass effect 2 pour finir le petit succès qui me reste Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 12:34

j'accroche moins au Fallout , Mass effect , je préfère les univers fantastique avec des paysages féériques
Revenir en haut Aller en bas
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 13:25

Je suis très peu RPG pour ma part. Bien sûr, j'adore ME1 et 2 vu que c'est surtout l'univers que je trouve sublime.
J'ai commencé Oblivion, mais je l'ai jamais finis (j'en suis encore qu'au début xD). Après, je kiff bien ce type de jeu sur console portable plutôt que sur console ou PC.
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 14:03

pareil ce type de jeu est bien plus accrocheur sur console portable et la DS et la PSP fourmillent de RPG grandiose
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
xKryckx
Colonel
Colonel
xKryckx


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 21:13

Que dire des phantasy star online paru, d'abord sur DC puis sur GC! Ces jeux sont des RPG grandioses!!! Et ryxl sera d'accord avec moi sur ce coup! ^^
Néanmoins je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer à Tales of vesperia bien que j'en ai maintes fois entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 23:05

Heu, ME, c'est pas du RPG ... Enfin le 1 oui, mais pas le 2 (qui est un TPS). C'est d'ailleurs LE reproche que tout le monde lui fait.

J'avais joué à Tales of Symphonia quand j'avais ma GC, j'avais beaucoup aimé, mais celui là, jamais. Ca a l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMar 19 Oct - 23:57

Skypers a écrit:
Heu, ME, c'est pas du RPG ... Enfin le 1 oui, mais pas le 2 (qui est un TPS). C'est d'ailleurs LE reproche que tout le monde lui fait.

J'avais joué à Tales of Symphonia quand j'avais ma GC, j'avais beaucoup aimé, mais celui là, jamais. Ca a l'air sympa Smile
Oups, merci de la correction, c'est vrai que le 2 change bien du 1 (rien qu'au niveau du choix des armes et des pouvoirs ça à rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia EmptyMer 20 Oct - 11:44

si ta aimé Tales of symphonia, achète celui ci, c'est le meme avec un scénario différent et une équipe différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Vesperia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Vesperia   Tales of Vesperia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Vesperia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Jeux Vidéo :: Autres-
Sauter vers: