Ellipse Variation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ellipse Variation

Forum du clan eponyme sur les jeux Bungie Halo.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Left 4 Dead 2

Aller en bas 
+4
crazy killer
Ephideos
xI RyXLeRs Ix
Skypers
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyVen 25 Juin - 20:30

Alors voila, il y a quelques jours RyXLeRs et xKryckx m'ont dit qu'ils allaient commander L4D2. J'avais énormément aimé le 1 (auquel je jouais sur PC), mais n'ayant que peu de contact sur PC, je jouais souvent seul.

Hier, aux alentours de 18h00, je fonce à Micromania et me prends donc L4D2 (30 €). Et là, grande surprise. Je pensais que le jeu était globalement comme la démo, en réalité, il en est tout autre ! Evidemment les rouages sont les mêmes, mais le jeu final est tellement varié, c'est impressionnant. De plus, Valve a créé des campagnes tout simplement HORS NORMES.

Je commence la première campagne sur un toit, comme L4D, mais premiers changement : il fait jour. Je m'approche de la traditionnelle table à arme : trousse de soin, pistolet, hache et pied de biche. Mais où sont les armes principales ? Et bien il n'y en a pas ! Et ça, j'ai vraiment beaucoup apprécié, car ça rajoute un énorme piment. J'ai donc pris la hache, n'ayant que ça comme arme, et croyez moi, c'est vraiment une sensation excellente ! On doit descendre de l'immeuble (ouais là c'est grand immeuble, gare aux chutes !) en prenant divers ascenseurs. Déjà là, l'action est au rendez-vous : les zombies sont plus nombreux, plus violents, il y a une infinité de type de zombies. Dans L4D je trouvais qu'on avait souvent l'impression de recroiser les mêmes zombies. Dans L4D2, cette impression a totalement disparue, et c'est un plus non négligeable. Je tiens aussi à noter que lorsque une horde vous arrive dessus, et que vous balancez des coups de hache de partout, non seulement vous retapissez la totalité de la tapisserie (le démembrement est par ailleurs impressionnant, gare aux âmes sensibles), mais en plus votre vision s'amoindrie au fur et à mesure que les artères se vident. Ce qui fait que lorsque la horde n'est plus qu'un tas de chaire joncheant le sol, vous n'y voyez plus rien : tout est rouge Very Happy.

Ensuite il est important de dire que la qualité du post process est incroyable. A un moment on arrive à un étage complètement en feu : la qualité de la fumée et l'ambiance étouffante est extrêmement bien rendue. D'ailleurs je me chie dessus à chaque fois ici car comme on n'y voit pas à 2 mètres, lorsque qu'une vingtaine de zombies vous sautent dessus avec une spitter et un charger, vous ne les voyez qu'au dernier moment !

Quelque chose d'important aussi : les ennemis spéciaux. J'avais peur qu'ils ne s'adaptent pas à tous les types de cartes, et bien rassurez-vous, c'est le cas !

Ensuite j'ai envie de parler du contenu des campagnes. Premièrement, elles sont vraiment longues, il faudra compter 2 heures pour en finir une en NORMAL. Imaginez-vous, en normal. Et seul, en normal donc, j'ai tué 4 000 zombies. je vous laisse imaginer le carnage ... De plus il existe un mode Réalisme (je n'ai pas encore essayé) qui semble pimenter encore plus la chose.
Aussi, les décors sont tout bonnement bandant ! Ils sont variés (au sein même d'une seule campagne !), et créés sur le principe de l'oxymore (c'est à dire deux éléments s'opposant) : c'est ainsi que parfois, vous vous retrouverez dans ce qui s'appelle le "Fleuve de l'Amour", un endroit plutôt coquet tout rose avec des coeur violets, intime (donc étroit) et surtout remplis de zombies ! Ce côté paradoxal n'étant pas aussi présent dans le 1, ce qui ne fait que rajouter une touche de bonheur !

Pour l'instant, j'ai fini deux campagnes, et les "final" sont juste énorme. Autant dans le 1 ils étaient sympas, autant là, POUAH ! Le deuxième étant pour l'instant mon préféré, je préfère ne pas en parler pour éviter de spoil. Je vais juste parler du premier, qui est aussi awesome. Il s'agit en fait de retrouver de l'essence (sour forme de bidons), et de la verser dans une voiture. Ce final est extrêmemnt jouissif car les bidons (il y en a quand même 13 en normal) sont éparpillés sur toute la zone du final, ce qui pimente encore plus le tout. J'ai réellement envie de parler du final de la deuxième campagne, elle est vraiment awesome !

Un truc vraiment agréable aussi, c'est la liberté. Beaucoup plus poussée que dans L4D, on n'a plus de trucs à visités (je pense notamment à un hotel genre Campanille, avec les deux paliers et les chambres côte-à-côte), et c'est vraiment bon.

Ensuite en ce qui concerne la bande son : devinez quoi, elle est ENORME ! L'ambiance glauque et apocaliptique du premier opus est toujours présente, mais il faut y rajouter la piste paradoxale. Ainsi parfois, on aura un tank qui déboule avec une musique de fête foraine ou alors 3 hordes en une seule (ça c'est énorme aussi !) avec des tracks d'un groupe de rock !
Vous pouvez me croire, niveau ambiance mon jeu favoris était Call of Duty 2, qui est excellent pour l'immersion. Mais là, walala, ya vraiment pas mieux !

Voila, je conclue en parlant des modes. Pour l'instant je n'ai fait que de la campagne et du Versus. Le Versus j'aime énormément, le problème c'est que j'en ai fait tout seul avec des types que je ne connaissais pas, niveau team work c'est pas le mieux. Mais je suis persuadé qu'entre potes, ça doit être une véritable tuerie, déjà que seul je m'éclate !
Ensuite il y a le mode "Mutation", dont je n'avais jamais entendu parler (j'ai été agréablement surpris de voir ça dans le menu). Là où j'ai été moins content, c'est que pour pouvoir y jouer, il faut "The Passing". Ensuite il y a d'autres modes auxquels je n'ai pas joué, comme Survie, Scavenge etc etc ... Je pense qu'on essaiera tout ça RyXL, xKryckx et moi.

Voila donc si vous avez 30€ et l'envie de jouer à un jeu excellent, foncez ! Notez que le jeu est à 25€ sur Amazone.

PS : Je tiens aussi à dire à RyXL et xKryckx que j'ai joué avec Cryteck, il lagguait mais on n'a quand même fait 4 heures de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyVen 25 Juin - 22:17

o_o ce pavé Very Happy

Bon lecture! vivement que je le reçoive Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyVen 25 Juin - 22:23

je prend son post comme livre de chevet
Revenir en haut Aller en bas
crazy killer
Maillot jaune du posteur sur le forum
crazy killer


Messages : 1934
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 29
Localisation : défonce diablo en 1vs1

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptySam 26 Juin - 2:01

Pffu... j'ai pris autant de temps pour lire le post en entier que j'en aurais mis pour finir une campagne!
En tout cas tu me donne envie Sky, mais je suis pas trop fan de ce genre de jeu. Même si en coop ça doit envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptySam 26 Juin - 14:40

Ouais, c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyDim 27 Juin - 21:03

je vais me l'acheter jeudi, je compte sur vous pour faire de la coop car c'est vraiment cool dans ce genre de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyDim 27 Juin - 21:06

Pas de problème ephi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Caps Of The Deads
Colonel
Colonel
Caps Of The Deads


Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Chez la mère de Diablo ^^

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyLun 28 Juin - 20:17

Les gars je songe peut etre à me l'acheter mais ce serait uniquement pour jouer avec vous donc si vous compter y jouer pas plus de 3 semaines c'est mort, à vous de me dire vos intentions
Revenir en haut Aller en bas
di4blo
Général
Général
di4blo


Messages : 1248
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : dans ton cul!

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyLun 28 Juin - 20:49

on est une team H3 =)
Revenir en haut Aller en bas
Caps Of The Deads
Colonel
Colonel
Caps Of The Deads


Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Chez la mère de Diablo ^^

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyLun 28 Juin - 21:23

Oui j'avoue mais une team avant tout ^^
Nempeche c'est pas vraiment serieux de jouer à L4D2 plutot que de s'entrainer pour le match de demain...
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 11:13

ouai mais bon j'en ai rien à battre d'h3 pourquoi je jouerai à un jeu ou je m'emmerde dessus.

Sa fait un an que j'attends qu'il baisse de prix alors je vais pas me priver et puis c'est pas comme si c'était nouveaux car left 4 dead 1 et une des raisons pourquoi j'avais lâché h3 pendant 1 an.

Franchement tout le monde en peut plus d'h3 a part toi diablo ^^ j'ai besoin de nouveauté et puis la saison de la ligue et bientot terminé on fait ces matchs et on est tranquille.
Regarde que sa soit Ephi moi Crazy on en a ras le bol d'h3 on a envie de toucher du neuf en plus on en chie pour trouver ne serait ce qu'un match alors pourquoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 11:27

ouai ouai ouai !
jeudi les mecs.
en plus j'ai lu des critiques du jeu et en solo il parait que c'est à chier!
Revenir en haut Aller en bas
Caps Of The Deads
Colonel
Colonel
Caps Of The Deads


Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Chez la mère de Diablo ^^

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 11:32

Je ne vous comprend plus... dieu merci Halo Reach sort bientot et vous allez vous sortir les doigts du cul vite fait bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 11:39

ben comprends que au bout de 3ans je sature...et puis h3 n'a jamais était mon jeu préféré sur 360 alors pourquoi ce priver.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 12:46

H3 est soulant à force, moi j'ai Fable 2, Mass Effect et LFD2 en attente ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 16:39

Notez que RyXL ne m'a pas cité comme mec qui n'en peut plus : normal car c'est une évidence Very Happy

Sinon je suis globalement d'accord avec tout ce que tout le monde dit. Et regardez, Halo Reach sort dans quoi, 2 mois. J'ai encore une once d'espoir que le multi ait été retravaillé à fond, et que l'on ait un bon jeu de compet.

Mais dans l'état actuel des choses, je pense qu'Halo 3, c'est un peu mort. Surtout que nous sommes en vacances, et je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête sur la ligue comme je la suis déjà prise avec des teams qui mettent 107 ans à accepter un match pour que l'on se rende compte que finalement ils ne sont pas là (et que l'on ne gagne même pas le match par forfait ...).

On peut avoir la chance d'avoir une bonne team au début d'Halo Reach. C'est ÇA le plus important pour la team selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
Caps Of The Deads
Colonel
Colonel
Caps Of The Deads


Messages : 272
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 29
Localisation : Chez la mère de Diablo ^^

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 17:09

C'est con car on a toute les vacances pour devenir Pro mlg sur Halo 3, ça nous servira pour Halo Reach et surtout les teams sont serieuses en mlg
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 17:58

+1 Sky c'était une évidence Laughing le pire c'est que pour h3 j'ai même pas pensé 1s à toi mdr

caps Quand tu vois le gouffre entre Reach et h3 c'est pas très utile sauf pour le travail d'équipes...quoique left 4 dead c'est exactement ça lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:11

j'avoue Halo Reach va être un renouveau dans le jeu d'équipe
Revenir en haut Aller en bas
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:17

par contre vivement que t'arrive Ephi car à 3 c'est bien moins fun -__-
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:34

a ouai ? pk ?
Revenir en haut Aller en bas
Skypers
Admin
Skypers


Messages : 1121
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Cocoon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:34

Caps Of The Deads a écrit:
C'est con car on a toute les vacances pour devenir Pro mlg sur Halo 3, ça nous servira pour Halo Reach et surtout les teams sont serieuses en mlg

Non non, là tu rêves Smile On ne devient pas Pro MLG en 2 mois avec une team dont le taux d'absentéisme en game est étonnement élévé, et surtout avec des joueurs qui n'en ont jamais fait. Voila pourquoi, comme le dit Ephideos, un "renouveau" est plus important à préparer. Surtout que même si dans deux mois nous avons un niveau "potable" (ce dont je doute très fort), Halo Reach sera là, et ces deux mois de travail ne nous aurons servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr
xI RyXLeRs Ix
Admin bis
xI RyXLeRs Ix


Messages : 1279
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux <3

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:40

Ephideos a écrit:
a ouai ? pk ?

Ben left si tu as pas une équipe complète d'amis c'est impossible de jouer car des que tu tombe contre des gars organisé et qui parle tu te fait déglingué!


Ce soir Sky left!
Revenir en haut Aller en bas
https://ev-forum.forumgaming.fr/forum.htm
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:41

ouai moi j'arrête la ligue sur H3 à la fin de la saison et je pense ne jamais y retouché de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Ephideos
Général
Général
Ephideos


Messages : 722
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Lyon

Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 EmptyMar 29 Juin - 18:42

xI RyXLeRs Ix a écrit:
Ephideos a écrit:
a ouai ? pk ?

Ben left si tu as pas une équipe complète d'amis c'est impossible de jouer car des que tu tombe contre des gars organisé et qui parle tu te fait déglingué!


Ce soir Sky left!

je vais vous faire tellement que vous oublierez d'embrassez votre mère avant d'aller vous coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Left 4 Dead 2 Empty
MessageSujet: Re: Left 4 Dead 2   Left 4 Dead 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Left 4 Dead 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ellipse Variation :: Jeux Vidéo :: Autres-
Sauter vers: